J'ai goûté pour la première fois une partie des produits de la gamme de la conserverie de l'île d'Yeu sur un salon culinaire. J'ai tout de suite été très séduit surtout par les différents poissons fumés proposés.
Bien sûr la longe de thon fumée est sublime mais je dois dire que n'aimant pas le maquereau je l'ai goûté un peu à reculons et j'ai été très surpris, un délice.
J'ai également pu goûter quelques-uns des tartinables parmi une gamme très étendue j'ai pu par la suite en goûter d'autres car je dois dire que j'ai la chance que les produits de la conserverie de l'île d'Yeu soient référencés dans un des supermarchés de mon secteur, c'est ce qui m'a permis de découvrir l'un des joyaux de cette maison : la ventrèche de thon.
Je ne connaissais pas et je dois dire qu'il est indispensable de goûter...
J'ai bien conscience de rédiger ici un commentaire élogieux mais je vous garantis que je n'ai aucune action dans cette société.
J'espère un jour pouvoir me rendre sur l'île d'Yeu et découvrir la boutique et pourquoi pas visiter l'usine si c'est possible.
Ivan
Je recommande cette conserverie artisanale. Le thon fumé est à tomber par terre et le reste des produits est de grande qualité. Le personnel est accueillant et de tres bon conseil ! Boutique incontournable sur l’île d’Yeu !
Nous avons tenté deux fois de goûter les soupes car déçus par la première, nous n’avons pas voulu rester sur un échec.
Les deux expériences étaient décevantes : plus d’eau que d’ingrédients…le tout pour 12€ (l’eau semble plus chère qu’ailleurs à Morzine)
Vu le prix de revient d’une soupe, on continuera à la faire nous même.
Jusqu’à ce jour soupe de poissons irréprochable, mais je suis déçu par mon dernier achat (3 bouteilles de soupe)
Soupe épaisse, mal filtrée, ça qui donne une désagréable impression (on l’impression que le bouillon a conservé les écailles des poissons)